Leçon De Beauté N°1
NETTOYER ET DÉMAQUILLER

Leçon de beauté n°1 : nettoyer et se démaquiller

POURQUOI SE DÉMAQUILLER ?

Le démaquillage permet de retirer le maquillage mais aussi la pollution et les excès de sébum. Un nettoyage manquant de minutie entraîne un teint terne, une peau qui tire, des yeux gonflés et des rides qui se creusent à vitesse grand V.

Nettoyer et démaquiller votre peau soigneusement est le premier geste indispensable pour conserver une jolie peau.

1. LES LÈVRES, LES YEUX, LE VISAGE

Estime et Sens lait démaquillant bio douceur
Lait Démaquillant Douceur

Lait nettoyant démaquillant très doux

LES LÈVRES

Même pour venir à bout des rouges à lèvres les plus pigmentés, le démaquillage doit rester un acte ultra doux et non irritant.
Pour cela, commencez par enlever l’excédent de rouge à lèvres avec un mouchoir en papier. Ensuite, déposez une noisette de lait démaquillant sur un coton.
Après avoir plié plusieurs fois ce dernier afin de bien faire pénétrer le lait dans la ouate, passez-le délicatement et sans frotter sur les lèvres.

Estime et Sens lait démaquillant bio tendre
Lait Démaquillant Tendre
Lait nettoyant démaquillant – Texture ultra légère – peau douce et mate

LES YEUX

Prenez un peu de lait sur un coton, pliez-le plusieurs fois en deux pour faire pénétrer le lait dans la fibre, posez délicatement le coton sur la paupière fermée de façon à imbiber les cils de produit.
Après 3 secondes, faites glisser le coton du haut vers le bas sans jamais frotter les cils de gauche à droite.
Recommencez plusieurs fois si besoin

Estime et Sens nectar démaquillant bio
Minutie Nectar Démaquillant

Huile démaquillante gélifiée

LE VISAGE

Le bon geste pour se démaquiller consiste à déposer le lait sur l’ensemble du visage et à l’émulsionner avec la pulpe des doigts afin de bien décoller toutes les impuretés, oxygéner les tissus et faire disparaitre toutes les micro-crispations.
Commencez par la zone T (front, nez, menton) en faisant de petits mouvements circulaires du centre du visage vers l’extérieur, puis finissez par les joues sans oublier le cou.

2. LE PLUS ESTIME&Sens

Au fil du temps, la zone du pourtour de la bouche peut se marquer de petites rides verticales autour des lèvres. Ce geste de démaquillage doux associé à un lait démaquillant bio, contribuera à hydrater et assouplir cette zone fragile.

CONSEIL

Pour retarder l’apparition des ridules disgracieuses, tous les deux jours à la fin du démaquillage, prenez un petit pois de Gommage Éclat Immédiat et faites 3 petits tours sur le pourtour des lèvres.

Cette action d’exfoliation stimulera efficacement la peau. En complément, adoptez l’application d’un soin contour de bouche dans votre routine beauté.

Cela ne vous prendra que quelques secondes mais le résultat s’avèrera vite payant : vous lisserez et repulperez les petites ridules existantes, vous retarderez l’apparition des signes de l’âge, conserverez un contour de bouche bien dessiné ainsi que des lèvres lisses et rebondies.

Estime et Sens gommage visage bio
Gommage Éclat Immédiat

Émulsion gommante à la triple granulométrie.

3. LA LOTION, ÉTAPE SOIN

Estime et Sens lotion bio visage douceur
Lotion Douceur

Lotion soin humectante et apaisante

La lotion neutralise l’effet calcaire de l’eau.

Après le démaquillage au lait, elle va en ôter l’excédent, parfaire le démaquillage et, si la lotion contient de la glycérine (comme toutes les lotions estime & sens), préparer la peau à recevoir les produits à venir et favoriser leur pénétration.

 

Estime et Sens lotion bio visage tendre
Lotion Tendre

Lotion éclat
Toutes peaux

L’application d’une lotion finalise le démaquillage en procurant la sensation d’une peau fraîche et parfaitement propre.

Les lotions estime&sens se choisissent en fonction du résultat que l’on souhaite : adoucir, calmer, vivifier, donner de l’éclat, purifier… C’est un véritable geste soin.

4. LE DOUBLE DÉMAQUILLAGE

Cette étape consiste à poursuivre l’étape du démaquillage lait avec un nettoyant visage à l’eau afin de débarrasser la peau des dernières traces huileuses.

Une peau parfaitement propre décuplera l’efficacité de la routine de soins du visage.

Estime et Sens nettoyant visage bio
Gel Bonjour Bonsoir

Gel nettoyant visage à l’eau.

C'est Encore
mieux si...

– Vous profitez de ce moment incontournable de la journée pour vous détendre. Debout, les pieds ancrés dans le sol, fermez les yeux et procédez à 5 grandes respirations par le ventre. Soufflez lentement en essayant de faire le vide dans votre tête.

– Vous prenez le temps de pratiquer un auto-massage de la zone du visage, du cou, de la nuque et des trapèzes. Bien être garanti !

Nos autres
LEÇONs DE BEAUTÉ

Leçon de beauté n°13
Le secret d’un regard éclatant
Comment prendre soin de son contour de l’oeil ?
Leçon de beauté n°12
Les eaux de soin
Parfumer et hydrater en un seul geste
Leçon de beauté n°11
Objectif detox
Comment retrouver une peau nette ?