Conseil fraîcheur
PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN ÉTÉ

Même si notre teint affiche une mine radieuse avec un joli hâle, la peau est pourtant mise à rude épreuve pendant la saison estivale.

La barrière protectrice de la peau (le film hydrolipidique) est fragilisée par la chaleur et les rayons UV : les rayons UVA accélèrent le vieillissement cutané et les rayons UVB sont responsables des coups de soleil.  Tout au long de l’été, la peau peut aussi être agressée par les baignades ou l’air climatisé, qui assèchent l’épiderme.  

Les signes de fatigue d’une peau en détresse peuvent être notamment des rougeurs, une déshydratation (voire une sécheresse) inhabituelle ou encore des tiraillements.

Pour éviter ces désagréments, il est essentiel d’adapter sa routine beauté à l’été.

Voici quelques conseils à adopter pour afficher un teint éclatant.

 

LE VISAGE

Le réflexe matinal idéal est de nettoyer la peau du visage en douceur pour la réveiller tout en éliminant les toxines et les excès de sébum libérés dans la nuit.

Le gel nettoyant bonjour-bonsoir combiné à la lotion tendre est le duo idéal pour une peau fraiche et pleine d’éclat.

Afin de maintenir une bonne qualité de la peau tout au long de la journée ou après une longue exposition, l’hydratation joue un rôle essentiel : ressourcez votre peau avec la solution essentielle de beauté, suivi du sorbet hydra-éclat, ce gel crème booster d’hydratation !

Pour arborer un bronzage uniforme et optimiser l’hydratation de la peau, réconcilions-nous avec le gommage, souvent perçu à tort comme trop agressif. Le gommage éclat immédiat est parfait pour les peaux sèches, normales à mixtes en quête d’éclat.

Les peaux à imperfections ont elles aussi besoin d’utiliser un gommage doux comme le nectar exfoliant minutie sans grains qui permet d’éviter l’épaississement de la peau (phénomène naturel de défense contre le soleil) et de prévenir la poussée de boutons après les vacances.

Après un gommage adapté, vous pouvez également abuser du masque hydratant express, pour un effet désaltérant.

Le soir, on n’oublie surtout pas de se démaquiller !

L’épiderme a besoin de respirer et de s’oxygéner pendant la nuit.

Débarrassez-le donc des impuretés, des traces de maquillage, de sable, de crème solaire et de pollution avec le lait tendre pour les adeptes de lait léger, le lait douceur démaquillant ou encore le minutie nectar démaquillant si votre peau est sèche, très sèche ou fragile.

LE CORPS

Tout autant que pour le visage, l’hydratation est essentielle sur le corps également : après une exposition prolongée au soleil, le risque d’avoir la peau qui pèle est grand.

Le seul moyen d’éviter ce désagrément : éviter les coups de soleil mais aussi gommer, hydrater et nourrir !

Pour gommer, utilisez le Gommage 2en1 pour unifier le bronzage et favoriser l’hydratation.

Pour nourrir la peau, les huiles aériennes apportent un voile de nutrition avec un fini sec.

Elles ont l’avantage de se décliner en 3 parfums pour répondre à toutes les humeurs : frais, fruité et gourmand.

gommage corps 2 en 1 shooting

Enfin, les essences d’estime de la gamme nutrition & lumière sont les surdouées de l’été pour préserver et sublimer la peau.

En plus d’hydrater et de nourrir la peau, l’essence d’estime Soirée d’été a le triple avantage de préparer la peau au bronzage, de l’apaiser après l’exposition au soleil et de prolonger le bronzage.

Pour un effet irisé, l’essence d’estime Luminessence est parfaite !

Et pour un geste fraîcheur en plus, L’Eau de soin Vert Mandarine hydrate la peau en laissant dans son sillage un doux parfum d’agrumes sans risque de tâche au soleil.

 

Et bien sûr, protégez-vous du soleil en évitant les expositions entre 12h et 16h, appliquez toujours une crème solaire avec un indice 30 à 50 (même lorsque le temps est nuageux !) et n’oubliez pas de boire régulièrement.

-10% sur votre prochaine commande !

En vous inscrivant à la newsletter estime&sens remplie de conseils bio-experts !

Pause
estivale

Cher.e client.e,

Du 24 juillet au 18 août inclus, c’est la pause estivale.
Les commandes passées durant cette période seront expédiées à partir du lundi 19 août.

Vous pouvez retrouver vos produits préférés chez nos bio-esthéticiennes partenaires

L’équipe vous souhaite un bel été ensoleillé !