Livraison offerte dès 49€ d'achat

Conseil bio-expert
Lutter contre les imperfections après l'été

Aviez-vous remarqué que votre peau avait moins d’imperfections l’été et savez-vous pourquoi ? 

 
Avec l’exposition au soleil et la chaleur, le sébum se fluidifie et s’écoule donc mieux en surface sans obstruer les pores. En parallèle, la peau s’épaissit pour se défendre face au soleil.
 
Résultat : quand le temps devient moins chaud, le sébum s’épaissit et comme la peau est plus épaisse, il va obstruer les pores. Une prolifération de boutons post été fait alors son apparition : c’est l’effet rebond.
 
La tentation d’utiliser des produits décapants est souvent grande pour éradiquer les imperfections. Pourtant, plutôt que diminuer la production de sébum, c’est l’effet inverse qui se produit car ces produits sur-stimulent l’action des glandes sébacées. La peau risque en plus d’être fragilisée et asséchée par ces produits.
 

Alors comment lutter contre l’effet l’effet rebond ?

Nettoyer, exfolier et hydrater sa peau sont essentiels, mais l’utilisation de soins spécifiques aussi !

La gamme Pureté et Équilibre d’estime&sens propose aux peaux mixtes à grasses une routine de soin aussi douce qu’efficace pour faire des imperfections un lointain souvenir.

Nettoyer, traiter et hydrater sa peau

Un bon nettoyage de peau est essentiel chaque jour pour permettre à votre peau de se libérer des impuretés accumulées au long de la journée. La mousse fine et aérienne du gel nettoyant Bonjour Bonsoir laisse la peau propre, fraîche, sans sensation de tiraillement.

Que vous soyez maquillée ou non, cette étape est incontournable avant de plonger dans les bras de Morphée. Vos soins appliqués par la suite n’agiront que mieux.

Si vos imperfections sont localisées ou ponctuelles, vous pouvez appliquer dessus le concentré de solution N°1.

Constitué d’huile essentielle de niaouli qui purifie, assainit et cicatrise la peau, ce produit peut être utilisé sans modération en cas de poussée de boutons.

En complément de ce soin local, si votre peau présente des boutons en nombre, vous pouvez utiliser le sérum purifiant intense.

Son action globale anti-séborrhéique, assainissante et anti-inflammatoire fait de ce produit un essentiel pour assainir, réguler, prévenir l’apparition des imperfections cutanées, diminuer les cicatrices et matifier l’épiderme.

N’oubliez pas d’appliquer une crème de soin à la suite de l’application d’un sérum pour apporter une protection à votre peau le matin et lui permettre d’avoir de bons actifs pour l’aider à se régénérer le soir.

La crème fine a une texture légère, pour une action protectrice est oxygnénante. Associée au sérum purifiant intense, cette crème aura un effet assainissant complet.

Si vous avez l’habitude de vous maquiller l’émulsion très matifiante a l’avantage d’être une très bonne base de teint et est tout à fait adaptée pour les peaux qui ont tendance à luire excessivement.

Exfolier sa peau et faire des masques

Enfin, une fois par semaine, le nectar exfoliant minutie sans grains permettra de désincruster la peau en éliminant les cellules mortes accumulées en surface de l’épiderme.

Très doux, il est idéal pour les peaux à imperfections car il exfolie en douceur sans stimuler les glandes sébacées grâce à l’action enzymatique de son extrait de papaye et à l’action comédolytique de l’acide salicylique.

Vous pouvez également alterner l’application de masques, par exemple le masque hydratant express pour les peaux mixtes déshydratées qui est l’équivalent d’un grand verre d’eau pour retrouver une peau toute plumpy et/ou le masque purifiant intense si votre peau est grasse pour un effet absorbant grâce à la présence d’argile verte.

L’hydrolat de fleur d’oranger bio qu’il contient également contribue à apaiser les inflammations. Veillez néanmoins à ne pas vous exposer au soleil après.

-10% sur votre prochaine commande !

En vous inscrivant à la newsletter estime&sens remplie de conseils bio-experts !