The brand

Estime & sens Philosophy

un rêve de cosmétique éthique

NOTRE HISTOIRE

Lycéen, au moment de choisir la suite de mes études, je souhaitais m’orienter vers les métiers de l’esthétique. Ce dont j’étais sûr - ce qui était profondément ancré en moi - c’est que j’avais envie de faire du bien aux autres. Un jour, je suis allé voir mon père - professeur de mécanique en lycée professionnel - et je lui ai dit que je voulais devenir esthéticien. Inutile de préciser que j’appréhendais sa réaction! C’est alors qu’il m’a répondu : “Mon fils, si tous mes élèves étaient aussi motivés que toi je serais le plus heureux des professeurs”. C’était parti.

Mes diplômes en poche, j’ai travaillé pour de grandes marques de parfumerie françaises - j’ai adoré. Sans avoir déjà l’idée de créer un jour ma marque, je me suis nourri des codes du luxe et de tout ce qui fait le succès de ces grands noms partout dans le monde. Puis j’ai occupé un poste à responsabilités dans une grande enseigne de parfumerie. Cela m’a donné l’occasion de réfléchir à la pertinence du conseil donné aux clientes et à la valeur réelle d’un produit, une fois déduites la publicité…

J’avais envie de créer ma marque, une marque qui aurait du sens, dont les valeurs - l’exigence, le plaisir, le respect, la sincérité…- toucheraient une nouvelle génération de “consom’acteurs”. Une marque de cosmétiques biologiques - les alertes sur notre santé et l’état de notre planète ne laissant pas d’alternative - mais raffinée (cela n’allait pas forcément de soi à l’époque), avec des résultats. J’imaginais un concept global, dédié aux spécialistes de la beauté et du bien-être, comprenant non seulement des produits mais également du conseil personnalisé et des protocoles de soins en cabine. Tout cela avec un rapport qualité/prix exceptionnel, afin que “le meilleur”, puisse être accessible au plus grand nombre car la beauté, le bien-être, l’estime de soi que ces sentiment engendrent, sont à mon sens une absolue nécessité.
J’en rêvais.

En 2010, avec mon épouse Nathalie - et nos trois enfants, alors petits - nous avons créé estime&sens.
Depuis estime&sens a grandi, mais la question qui guide chacune de nos journées est toujours la même : «qui allons-nous pouvoir aider aujourd’hui?».

Bienvenue dans l’univers estime&sens.

Yann MAUREL LORÉ

Our team

Eloïse FOURAGE

Training manager France & International

Anne-Sophie DENIS

Marketing director

Yann MAUREL-LORÉ

Creator of estime&sens

Nathalie MAUREL-LORÉ

Order services & Account opening

Emmanuelle BUCHER

Sales director

Elsa LORÉ

Order services

Line Lanuit

Accounting department

Nathalie

Order picker

Nathalie LEDUC

Order picker

Justine Delafosse

Order picker

Our values

«Parce que nous pensons que l’estime de soi, la confiance en soi – indispensables pour accomplir de grandes choses et se sentir bien dans sa vie – passent par l’image de soi et le soin que l’on apporte à sa personne.

Parce que nous croyons qu’il est possible de proposer des produits sains de grande qualité à un prix raisonnable et juste et ainsi rendre la beauté, le bien-être et la sécurité accessibles au plus grand nombre.

Parce que nous sommes totalement convaincus des vertus des produits biologiques, tant pour la qualité de notre environnement que pour notre santé.

Parce que nous sommes totalement convaincus qu’ils apportent du résultat et un réel bénéfice à leurs utilisateurs.

Parce que nous pensons qu’il est possible de concilier développement économique et éthique, commerce et respect de nos revendeurs et consommateurs. Nous avons créé estime & sens.»

YANN MAUREL-LORÉ Créateur et Dirigeant

requirement
The composition, texture and fragrance of each product are developed with no con...
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The composition, texture and fragrance of each product are developed with no concessions, in order to fully satisfy all our users’ expectations of cosmetics: visible results on the skin as well as the pleasure derived when using the product.

PLEASURE
Texture, fragrance, packaging... using any of our products should be a singular ...
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Texture, fragrance, packaging... using any of our products should be a singular sensory experience, making skincare - in a salon or at home - a ritual of relaxation and pleasure

QUALITY & EFFICACY
Our product research and development is always carried out according to the foll...
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Our product research and development is always carried out according to the following principles: Each product has a main active ingredient, carefully selected and measured to provide a targeted solution to a skin problem and keep its promise. Each product is developed to be coherent with the other products in the range, in order to create synergies with the active ingredients and optimize their results on the skin.

SAFETY
Estime & sens only produces organic cosmetics, the only ones capable of providin...
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Estime & sens only produces organic cosmetics, the only ones capable of providing all the guarantees of quality and safety for complete peace of mind.

All our products are certified by ECOCERT and have the COSMEBIO label.
All our products are developed and made in France.
All our products are stringently tested.

RESPECT
Since the very beginning, estime & sens has chosen to distribute its product...
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Since the very beginning, estime & sens has chosen to distribute its products through salons and spas with trained beauticians in order to guarantee that its users get helpful, personalised advice.

estime&sens is constantly guided by a common sense approach to cosmetics, and is committed, through its advice and products, to providing its users with the expected results, with no false promises or overconsumption.

EXPERTISE
Qualifications in cosmetology and extensive experience in perfumery allow us to ...
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Qualifications in cosmetology and extensive experience in perfumery allow us to launch all our products with a view to being used as a salon treatment. Our range can be used in several different salon beauty services, carefully developed and taught by the estime & sens team.

Nos engagements

NOTRE ASSURANCE 0%

La raison d’être d’estime&sens est d’offrir des produits de soin et de bien-être sains, respectueux des hommes et de la nature.

C’est pourquoi, estime&sens s’engage à ce que tous ses produits contiennent :
 

 

ZÉRO Parabène
ZÉRO Phénoxyéthanol
ZÉRO PEG
ZÉRO Huile minérale
ZÉRO Paraffine
ZÉRO Silicone
ZÉRO Dérivé pétrochimique
ZÉRO OGM

Cet engagement est garanti par les labels ECOCERT et COSMEBIO :

COSMÉTIQUE BIO

Tous les produits estime & sens sont certifiés COSMEBIO et ECOCERT

COSMEBIO : le label de la cosmétique bio depuis 2002
Créée en France, COSMEBIO est la première association mondiale spécialisée dans la cosmétique naturelle et biologique. 
Le cahier des charges, déposé au ministère de l’Industrie, permet aux organismes de certification de se fonder sur ce référentiel pour certifier tous les cosmétiques bios et naturels. 
Le label Cosmébio met en visibilité les meilleurs cosmétiques bio et recense les marques les plus engagées.

Pour avoir le label Cosmébio sur son packaging, un cosmétique naturel ou bio doit remplir certaines conditions :
 

  • 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle sur le total du produit  (eau et minéraux considérés comme naturels).
  • 95% minimum d’ingrédients bio sur l’ensemble des végétaux.
  • 10% minimum d’ingrédients bio sur le total du produit (eau et minéraux considérés comme non bio car non issus du vivant).
     
  • Sur le total du produit, limitation de l’origine pétrochimique (liste d’ingrédients autorisés avec dosage maximal), ce qui revient in fine  à environ 95% minimum d’ingrédients naturels.
  • 95% minimum d’ingrédients végétaux bio sur l’ensemble des ingrédients pouvant être bio (tels que les végétaux, la cire d’abeille, le lait…).
  • 20% minimum d’ingrédients bio sur le total du produit (10% pour les produits à rincer et minéraux - eau et minéraux considérés comme non bio car non issus du vivant).

Pour plus d’informations : www.cosmebio.org/fr

Créé en 1991, Ecocert est le spécialiste français de la certification des produits issus de l'agriculture biologique.
ECOCERT a contribué à l’essor de l’agriculture biologique en participant à la rédaction des réglementations française et européenne, et intervient toujours aujourd’hui auprès du Ministère de l'Agriculture, de l'INAO et de la Commission européenne pour soutenir le développement de ce mode de production.
En tant qu'organisme de certification spécialisé en agriculture biologique, Ecocert vérifie sur le terrain que les Règlements de l’agriculture biologique sont bien respectés par les producteurs et fabricants qui s'engagent dans cette démarche. ECOCERT délivre les logos et documents de certification qui attestent de cette conformité.
En gagnant la confiance des professionnels et des consommateurs, ECOCERT est devenu une référence, et certifie en France près de 65% des producteurs et 60% des transformateurs en agriculture biologique.

ECOCERT a été le tout premier organisme de certification à développer un référentiel pour les «Cosmétiques écologiques et biologiques».

Pour plus d’informations : www.ecocert.fr

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FABRIQUÉS EN FRANCE

Tous les produits estime&sens sont rêvés, conçus et élaborés dans notre laboratoire à Sautron près de Nantes.
Les fabrications et conditionnements sont réalisés sur 2 sites, à Sautron ou en Bretagne - la proximité est essentielle pour veiller à la qualité.

Pour garantir toutes les qualités de fraîcheur (produit, packaging), nos cosmétiques sont fabriqués et gérés dans des quantités volontairement limitées. Ainsi, notre stock est sans cesse renouvelé.

LA SOCIO-ESTHÉTIQUE

L’estime de soi, alliée de la guérison !

« L’idéal d’ estime&sens est de rendre accessibles au plus grand nombre des produits de beauté sains, efficaces, de grande qualité et respectueux de la nature. Contribuer au mieux-être physique et psychologique des personnes malades, les aider de cette manière à restaurer l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes et à être pleinement acteurs de leur guérison, fait totalement partie de cet idéal. Pour agir concrètement, nous avons décidé de reverser une partie de nos ventes aux services de socio-esthétique mis en place dans certains hôpitaux. C’est notre façon à nous de soutenir ceux qui sont frappés par la maladie, de leur apporter réconfort, un certain apaisement, et de les aider à se battre. » 

Yann MAUREL-LORÉ 
Créateur d’estime&sens 

Avec la socio-participation, estime&sens s’engage à promouvoir le développement de la socio-esthétique au sein de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest René Gauducheau à Nantes.